DOING et Neyrial au service des TPE stéphanoises

Doing et Neyrial au service des TPE Stéphanoises
Et de deux pour DOING !

La société informatique stéphanoise vient de remporter son deuxième e-trophée consécutif - récompense décernée par le Cybersite, le Conseil général de la Loire, la C.C.I. de Saint-Etienne - Montbrison, Saint-Etienne Métropole et l'Agence Rhône-Alpes numérique, aux produits innovants dans le domaine des TIC - pour la réalisation du site Internet de l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne dédié à la biennale internationale du design.

"Ce site accessible uniquement avec un mot de passe permet aux participants de s'inscrire en ligne, 24h/24 partout dans le monde. De leur côté, les organisateurs peuvent utiliser ces données pour envoyer des courriers ciblés, prospecter des organismes ou exporter des bases de données", explique Marie-Violette GELLET, gérante de Doing.

Cette entreprise d'une douzaine de personnes, filiale du Groupe NEYRIAL avait déjà été distinguée l'an dernier pour FIDELIUM-NET, produit couplant carte à puce et Internet. Un outil de fidélisation qui dépasse déjà largement les limites de la Loire après Firminy, les commerçants de neufs communes du Pays d'Arles ( Bouches-du-Rhône) viennent de l'adopter.

"Les commerçants et les entreprises artisanales commencent à mieux percevoir ce que peuvent leur apporter les TIC", poursuit Marie-Violette GELLET.

  "Pas seulement au niveau des outils de travail, mais aussi en terme de valeur ajoutée et de rentabilité. FIDELIUM-NET est l'exemple type de la manière dont un outil classique - la carte de fidélité - couplé à des technologies innovantes - carte à puce, Internet - peut générer du chiffre pour une petite entreprise."

De son côté, Christophe BUISSON, responsable de l'agence Neyrial à Saint-Etienne (2,8 millions d'euros de C.A., 11 personnes) juge positivement l'intégration des TIC dans l'économie locale :
"Sur la vision que l'on peut en avoir, les TPE stéphanoises n'ont pas à rougir de l'utilisation quotidienne qu'elles peuvent avoir des TIC. Aujourd'hui nous travaillons essentiellement avec des TPE de Services telles que des agences de Communication, architectes, bureaux d'étude ou encore conseils financiers dont l'outil informatique est un élément primordial de la production quotidienne. Je pense que la plupart des patrons se tiennent informé des évolutions, l'outil informatique devient incontournable. En plus les jeunes arrivant sur le marché sont de plus en plus au fait de ces technologies et l'évolution se passe donc en douceur."

Informations Economiques nº262 • Avril-Mai 2004
Par Matthieu MASSIP

 

Retourner à la liste
Contacter notre équipe

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

 
 
 

Envoyer

 

DOING SAINT-ETIENNE Le Rocacier
15 rue Camille de Rochetaillée
42000 Saint-Etienne
42000 Saint-Etienne


Tél : (+33)4 77 42 37 37
DOING CLERMONT FERRAND 10 rue Patrick Depailler
Parc Technologique La Pardieu
63000 Clermont Ferrand


Tél : (+33)4 73 60 70 09
Démo en ligne Site internet propulsé par EasyDo