DOING se joue des bases de données

DOING se joue des bases de données

A Lyon et Saint-Etienne, DOING, émanation de Detrois SA, profite d'une croissance annuelle régulière alimentée encore par l'arrivée en avril du groupe clermontois Neyrial Haute technologie qui détient un tiers du capital de l'entreprise.

A l'origine, DOING est une onomatopée entendue chaque matin par les informaticiens à l'heure d'ouvrir leurs postes de travail.
C'est, plus sérieusement, le nom choisi en 1992 par Gabriel Moulay, gérant de Doing, société de maîtrise d'œuvre informatique basée à Lyon et Saint-Etienne.

Réalisant 85% de son chiffre d'affaires sur Rhône-Alpes, Doing a vu arriver dans son capital, en avril 2000, Neyrial Haute Technologie d'un bon oeil.
"C'est un distributeur de matériel qui a besoin d'étendre son domaine de compétences dans le service" analyse Gabriel Moulay.

Pesant 285 MF de chiffre d'affaires en 1999, Neyrial a signé un protocole d'achat organisant sur ses fonds propres l'acquisition d'un tiers des titres de la société de services tant stéphanoise que lyonnaise.

Detrois SA et Gabriel Moulay, les deux fondateurs de Doing, restent actionnaires à hauteur de 33,33 % chacun.

  Doing bénéficie déjà des apports de la force de vente lui permettant de pénétrer des marchés auxquels elle n'avait pas accès jusque-là.

"Notre coeur de métier n'est pas de vendre du matériel" insiste le gérant. Cette société de services en ingénierie et informatique travaille au cas par cas, adaptant l'outil informatique, développant des applications spécifiques aux besoins des PME PMI et des collectivités territoriales, ses principaux clients.

Elle conçoit des logiciels à l'image de celui mis au point pour les élections à Saint-Etienne, des applications informatiques pour la gestion de planning par exemple. Mais évoluant avec son temps, Doing travaille aussi sur le support Internet donnant vie à des catalogues dynamiques, à des sites faisant appel à des bases de données.

Doing gère également des centres d'appels comme celui de l'enfance maltraitée situé à Paris. Localisée dans un immeuble de quinze étages, à proximité du centre ville stéphanois, la société occupe deux appartements distincts.

Mais l'idée d'une nouvelle implantation plus pratique et plus vaste est dans l'air du temps.

La Tribune - Le Progrès • Loire, Haute-Loire Economie • 22 Mai 2000
Par Marie-Christine PARRA

 

Retourner à la liste
Contacter notre équipe

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

 
 
 

Envoyer

 

DOING SAINT-ETIENNE Le Rocacier
15 rue Camille de Rochetaillée
42000 Saint-Etienne
42000 Saint-Etienne


Tél : (+33)4 77 42 37 37
DOING CLERMONT FERRAND 10 rue Patrick Depailler
Parc Technologique La Pardieu
63000 Clermont Ferrand


Tél : (+33)4 73 60 70 09
Démo en ligne Site internet propulsé par EasyDo